Florilège des commentaires de lecture

J’ai réuni ici quelques commentaires de lecture de mon roman Le dernier rayon sur la gauche

« J’ai vraiment aimé cette histoire, elle m’a donné envie de relire (j’avais un peu oublié la lecture avec mes examens). Ça faisait longtemps que j’avais lu un livre aussi engageant. Merci! » (C.N.)

« J’ai passé un très agréable moment de lecture. Freddy, bibliothécaire le jour et détective le soir, enquête sur le meurtre de Bizou, le concierge de la bibliothèque. Entre les idées loufoques du directeur de la bibliothèque et les costumes improbables de Freddy, on rit beaucoup et on s’émerveille devant l’imagination de l’auteur!(…) J’ai beaucoup aimé les suggestions de lecture que tu as disséminées habilement! » (S.G.)

« Bon suspense jusqu’à la fin. » (C.C.)

« J’ai adoré ce livre. La prémisse, le déroulement, les événements et la conclusion sont tellement inattendus et drôles que j’ai souvent ri aux éclats, ce qui n’est pas mon style habituel. » (V.H.)

« J’ai bien aimé Le dernier rayon sur la gauche. » (T.S.)

« (…) Que du bon!! J’ai lu ton livre et ai beaucoup aimé, quel détective…beaucoup d’humour! » (C.P.)

« (…) j’ai adoré ton roman!!! Bien sûr plus contemporain [que celui sur Éva Circé-Côté] mais très humoristique! Toute une intrigue! J’ai hâte au prochain! Tout un bibliothécaire!😂» (S.B.)

« (…) chaque soir, dès que je me plonge dans sa lecture, je suis captivé. » (J.L.)

«  J’ai adoré ton roman. J’ai été impressionnée par ton imagination débordante et parfois même délirante (prêt de souliers de bowling, la livraison par drone, WoW); j’ai beaucoup ri à certains de tes clins d’œil, entre autres le prénom Chandra, la description de son spectacle conceptuel, la personnalité du directeur, les déguisements de Freddy; j’ai été émue par la présence de Blanche, le personnage de Madame Chapleau. Bref, j’ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. Merci pour ces belles heures de lecture. » (M.D.)

« J’ai terminé ma lecture de ton roman. Tu m’as complètement berné avec (…) Bravo!👏👏👏 Je me suis régalée de tes tournures de phrases toujours bien construites et évidemment, de ton sens de l’humour tout à fait irrésistible….Tu peux être fier de ce roman Pierre. Encore Bravo! » (R.C.L.)

« (…) quel plaisir de lire ton livre! (…) Un humour, du sarcasme, des allusions à la société actuelle dont les choix me dépassent un peu à mon grand âge. » (D.L.)

« Juste un mot pour te dire que j’ai bien apprécié ton roman. Je me suis laissé prendre par l’histoire et son dénouement (…) J’ai trouvé hilarante la séance d’art conceptuel de l’artiste Moldave(…) J’ai éclaté de rire (…) bref, j’attends le suivant. » (G.T.)

« (…) Que du bon!! J’ai lu ton livre et ai beaucoup aimé, quel détective…beaucoup d’humour! » (C.P.)

« J’ai été très surprise de faire la connaissance de tes personnages hauts en couleurs.. L’humour qui teinte ton livre est agréable. Tu as réussi à créer un réel suspense jusqu’à la toute fin. Merci de m’avoir temporairement sortie de la grisaille de cette fin d’hiver interminable avec ton récit rocambolesque. » (C.L.)

« J’ai adoré la scène durant laquelle ton héros « échange » avec son psychanalyste. 🤣 » (D.K.)

« La joie occupe toute la place… Ton Freddy est tout un personnage. Cocasse, burlesque, inénarrable… Bon je ne suis pas lecteur de policier habituellement mais je trouve tout à fait singulier cet amalgame d’humour, de culture, et même de quelques bribes de touchantes émotions, mis en lumière par une superbe plume. Allez au travail !Vivement Freddy 2. » (F.B.)

« (…) la tintinophile que je suis a sursauté de joie en voyant la citation du Chevalier de Hadoque en exergue de ton livre. 😁» (D.S.)

« (…) je rigole bien avec « Le dernier rayon » et ses personnages.  J’apprécie particulièrement le point de vue d’un «  insider » d’une bibliothèque et de sa  micro-culture » (L.R.)

« Intrigue bien menée, dénouement surprenant, bref un bon roman policier avec comme toile de fond une certaine critique des travers de la société. Une pierre deux coups! J’adore.» (C.B.)

Laisser un commentaire